déchets biomédicaux

Accueil Forums Forum de discussions déchets biomédicaux

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 8 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #958
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour!
    Advenant le cas où un usager fait l’objet de précautions additionnelles, comment est-ce que vous disposez des déchets biomédicaux qui se trouvent dans la chambre de l’usager en question? Exemple : comment sortez-vous la sonde urinaire de la chambre? À quels endroits jetez-vous les sondes urinaires, cathéters, sac à stomie, compresses ; déchets réguliers ou déchets non-anatomique infectieux? En lien avec la dernière question, avez-vous des aide-mémoires afin de savoir quel type de matériel va dans quel type de contenant?
    Merci à l’avance!
    Bonne journée!

    #2921
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Les articles de soins énumérés ne sont pas des déchets bio-médicaux et sont assimilés aux déchets domestiques (Corporation d’hébergement du Québec (2011) Gestion des déchets hospitaliers. Répertoire des guides de planification immobilière) + (CSA : Z317.10-01 Manipulation des déchets dans les établissement des santé et les établissements de soins vétérinaires)

    #6618
    Anonyme
    Inactif

    Chez nous, tous les déchets générés auprès d’une personne infectieuse (donc personnel isolée en précautions additionnelles) sont disposés dans les déchets biomédicaux et en fonction du piquant/tranchant/cassable (contenants rigides jaunes) ou autre déchets (sacs jaunes).

    Pour les autres usagers, les déchets sont jetés en fonction des lignes directrices de gestion des déchets domestiques et biomédicaux.
    Bonne journée.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.