décolonisation SARM

Forums Forum de discussions décolonisation SARM
  • 7 janvier 2004 à 8 h 11 min #6477
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Je travaille dans un CH et je voulais savoir s'il était recommandé de décoloniser un membre du personnel qui serait simplement colonisé au niveau du nez par exemple?

    merci de votre réponse

    Marie

    8 janvier 2004 à 6 h 47 min #4035
    Anonyme
    Invité

    selon les infos que nous possédons à ce jour la décolonisation n'est pas de mise
    les précautions universelles de base sont plus à pratiquer
    au plaisir

    8 janvier 2004 à 12 h 21 min #6854
    Anonyme
    Inactif

    Si c'est une infirmière qui fait des techniques de soins invasives et qui travaille dans une unité à risque comme les soins intensifs où sur une unité où il y a de gros pansement à faire, ça vaut la peine d'essayer la décolonisation topique. Nous l'avons essayé à quelques reprises et dans 75% du temps on a eu de bons résultats.

    9 janvier 2004 à 10 h 37 min #2653
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Le dernier document intitulé "The management of infection and colonization due to methicillin-resistant staphylococcus aureus: a canadian infectious disease society position paper" mentionne que:
    - la décolonisation pour les travailleurs de la santé qui étaient colonisés au niveau nasal a déjà fait partie d'une méthode efficace pour le contrôle d'éclosions (vise surtout à diminuer le réservoir de porteurs).
    L'article mentionne toutefois que cette stratégie a été réalisée en même temps que d'autres interventions et qu'il est difficile de connaître quel rôle la décolonisation du personnel a réellement joué dans ce contexte.

    Edith Lévesque

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.