Décompte selles

Accueil Forums Forum de discussions Décompte selles

  • Ce sujet contient 6 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 5 mois.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #7984
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Est-ce qu’un formulaire de décompte des selles incluant la consistance est fait pour tous les usagers dans vos CH? Avez-vous une règle de soins concernant l’instauration d’un décompte de selles? Comme notre clientèle est souvent âgée et a des problèmes avec les selles (soit constipation ou diarrhée), que les problèmes abdominaux sont fréquents chez les usagers, que ce sont souvent les PAB qui voient les selles, que le personnel doit être vigilant avec DACD, nous aimerions qu’un décompte de selles soit effectué pour tous les usagers.

    #4835
    Anonyme
    Invité

    Ici à Trois-Rivières, nous avons une feuille d’observation objective des selles. Il y en a une pour le volet hôpital et une pour le volet hébergement-UCDG.

    #7985
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Karine,
    Peux-tu me préciser si le décompte de selles est effectué pour Tous les usagers?
    Merci beaucoup!

    #1559
    Larouche Catherine
    Participant

    Dans notre installation, nous avons créé un formulaire de surveillance quotidienne des selles qui permet d’indiquer le nombre et la consistance ainsi que les caractéristiques (ex: odeur, mucus, etc.) et les particularités (ex: stomie, gavage, etc.). Elle est complétée par le personnel infirmier chez les usagers qui présentent une condition nécessitant un suivi plus précis des selles (ex: c.diff., diarrhée en investigation, chirurgie avec suivi intestinal, etc.) ou à la demande du md ou de la PCI. Pour tous les autres usagers, le personnel inscrit que le nombre de selles sur la feuille de paramètres fondamentaux.

    #3700
    Anonyme
    Inactif

    Est-ce possible d’avoir une copie de ce formulaire svp.
    Merci beaucoup

    #7479
    Anonyme
    Inactif

    Stéphanie, en CHSLD nous avons un décompte quotidien sur feuille hebdomadaire pour nos 4 unités. En PCI je me sers de cette information régulièrement et c,est tre`s important pour le suivi des cas de GE ou de C diff. Par ailleurs quand nous avons une éclosions de GE ou d’influenza nous avons une grille de suivi en indiquant les symptômes par une lettre. Nicole

    #2922
    Anonyme
    Inactif

    À l’IUGM, nous utilisons une fiche de contrôle intestinal pour tous les résidents et ce au quotidien. Elle a été élaborée à partir de l’échelle de Bristol. Elle est essentielle pour déterminer le pattern d’élimination et identifier les problèmes. Elle est un précieux outil pour nous en PCI lors d’infection (cd, norovirus ou autres). L’outil comprend une légende couleur et une fiche sous forme de tableau synoptique pour 2 semaines/feuille. Pour les personnes intéressées me contacter par courriel.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.