Délai d'utilisation du NaCl.9

Forums Forum de discussions Délai d'utilisation du NaCl.9
  • 11 avril 2006 à 11 h 18 min #2252
    Anonyme
    Invité

    J'aimerais connaître le délai recommandé de conservation du NaCl.9 lorsque celui-ci est utilisé à domicile. Est-ce que la consigne est de jeter les bouteilles ouvertes depuis 24 hres, tel que cela doit être fait en milieu hospitalier?

    Pour ma part, je crois que cette norme devrait s'appliquer également à domicile, mais j'aimerais avoir votre avis à ce sujet. Merci!

    18 avril 2006 à 10 h 31 min #7613
    Anonyme
    Invité

    Bonjour
    Pour les soins à domicile généralement les heures de visites sont prévisibles. On peut donc demander à la personne qui reçoit les soins ou à sa famille de sortir le NaCl.9% au moins 2 heures avant notre visite, on peut le mettre dans un pot d`urine stérile, ce qui permet de conserver la portion non utilisé 7 jours au réfrigérateur.
    Il y a aussi une autre alternative possible et c`est elle que l`on utilise chez nous: il s`agit d`utiliser des " mini- bags " de NaCl.9% pour l`administration des médications secondaires. Il existe des formats de 50 et 100 ml, il sont toujours à température de la pièce et le produit est facile à soutirer avec une aiguille 18G 1" et une seringue 30cc ( mariage parfait pour irrigation à 10 cm de la plaie )
    Bonne journée!
    Shirley Bouffard

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.