Dépistage ERV SARM en hébergement

Forums Forum de discussions Dépistage ERV SARM en hébergement
  • 10 décembre 2013 à 14 h 22 min #1075
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour à tous,
    J'aimerais savoir si vous faites un dépistage ERV SARM à toutes les nouvelles admissions et au retour d'hospitalisation dans vos Centres d'hébergement.

    Merci à l'avance pour vos réponses.
    Je vous souhaîte un beau temps des fêtes.

    10 décembre 2013 à 14 h 28 min #1666
    Ouellet Cathy
    Participant

    tous les résidents sont dépistés SARM et ERV à l'admission et au retour d'une hospitalisation

    10 décembre 2013 à 14 h 29 min #3135
    Anonyme
    Invité

    Anie,

    Nous faisons un dépistage a l'arrivée SARM et ERV et nous répétons le dépistage ERV au jour 14.

    Geneviève Caron

    10 décembre 2013 à 14 h 34 min #6084
    Anonyme
    Invité

    Nous on ne le fait pas .,ni pour le SARm ni pour l'ERV. Par contre Si le résident a été testé SARM à l'hôpital ,je l'inscris au dossier mais ne le recontrôle pas. Si il revient ERV+ de l'hopital on l'isole ett fait des prélèvements

    10 décembre 2013 à 14 h 50 min #4840
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Le dépistage de SARM est tojours fait systématiquement à l'admission ou post hosptalisation. Par contre, le dépistage pour le ERV est fait seulement si le client arrive d'un centre hospitaliser et qu'il aurait eu contact avec le ERV. Lorsqu'il y avait une éclosion de ERV dans notre région et que le client avait été sur une unité avec éclosion ERV, le dépistage était fait à ce moment.

    10 décembre 2013 à 17 h 03 min #4269
    Anonyme
    Inactif

    dans mes centres d'hébergement, on ne dépiste pas à l'admission ni pour le sarm ni pour erv, par contre s'il a un statut porteur à son admission, on poursuit les dépistages aux deux mois jusqu`à ce qu'il se négative (deux nég pour le sarm) 3 négatif pur ERV)

    johanne

    11 décembre 2013 à 9 h 38 min #3068
    Boucher Gaétane
    Participant

    bonjour, oui nous dépistons les admissions et les retours d'hospitalisation en hébergement.
    je vous envoie notre ordonnance collective!
    bye!
    vous aussi de belles Fêtes!
    Gaétane Boucher CSSS-IUGS

    11 décembre 2013 à 15 h 25 min #8108
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    A l'admission nous dépistons l'ERV si le résident a séjourné dans un établissement avec éclosion. Idem pour un retour de CH. Le SARM n'est pas dépisté.

    12 décembre 2013 à 15 h 31 min #1432
    Anonyme
    Invité

    oui nous effectuons le dépistage ERV et SARM et l'usager est en isolement préventif jusqu'à l'arrivée des résultats.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.