Dépistage SARM et ERV en maternité

Accueil Forums Forum de discussions Dépistage SARM et ERV en maternité

  • Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 10 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #2857
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Nous avons de la difficulté à établir un fonctionnement de dépistage pour les parturientes qui ont déjà été hospitalisées dans un autre centre au cours des 3 dernières années.
    Serait-il possible de nous faire part de votre façon de faire?

    Nous vous remercions,

    #3394
    Anonyme
    Invité

    le même questionnaire et les mêmes mesures s’appliquent pour tous les patients hospitalisés. Si hospitalisée dans notre centre au cours des 3 dernières années dépistages SARM mais aucun isolement. Si hospitalisée au cours de la dernière année dans notre centre : dépistage ERV mais aucun isolement.

    #1523
    Anonyme
    Inactif

    Dans notre centre, le questionnaire d’admission pour les dépistages SARM et ERV et les dépistages sont fait en externe lors de la visite du premier cycle de grossesse. Si la patiente a été hospitalisé dans un autre centre qui est en éclosion ERV, les dépistages sont fait à ce moment en externe donc quand elle vient accoucher nous avons déjà les résultats (si négatifs, pas d’isolement). Étant donné le délai entre le premier cycle et l’accouchement, le questionnaire demeure au dossier et il y a vérification à l’admission si hospitalisation ailleurs depuis.

    #6827
    Anonyme
    Inactif

    Pour ce qui est de nos patientes, le dépistage est fait lors d’une visite médicale en même temps que la recherche de StrepB (à +/-36 sem) si elles ont été hospitalisées au cours des 3 dernières années dans un autre centre hospitalier. S’il n’a pas été fait en externe, le dépistage est fait lors de l’arrivée à la salle d’accouchement mais l’isolement en attente des résultat n’est pas appliqué.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.