Dépistage SARM/ERV en hébergement

Accueil Forums Forum de discussions Dépistage SARM/ERV en hébergement

  • Ce sujet contient 8 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 10 années et 1 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #5111
    Lalande Linda
    Participant

    Bonjour, j’aimerais savoir si vous effectuez des dépistages SARM et ERV aux résidents non connus SARM ou ERV suite à un séjour hospitalier lorsque cet établissement se retrouve sur la liste du MSSS, éclosion ERV?

    #2180
    Anonyme
    Invité

    Nous faisons seulement le dépistage pour l’ERV des usagers en provenance des centres ciblés.

    #2381
    Anonyme
    Invité

    Bonjour

    Ici à l’IUGM, tous les nouvelles admissions et les retours de centre hospitalier de plus de 24 heures subissent des dépistages de SARM et d’ERV. Je dois vous avouer que plus de 50% des résultats positifs ne nous sont pas annoncés avant l’admission.
    Denise LeBlanc

    #8087
    Anonyme
    Inactif

    Nous faisons le dépistage ERV seulement pour les établissements ciblés lors d’une admission.

    #4248
    Anonyme
    Inactif

    Dépistage ERV seulement et non le sarm à l’admission (hébergement permanent ou transitoire) et au retour d’hospitalisation peu importe l’hôpital .

    #3469
    Anonyme
    Invité

    Oui nous effectuons les prélèvements ERV selon les relevés ERV (MSSS) et selon les recommandations de la DRSP ( présentement jour 0 et jour 10)
    Pour le SARM nous faisons un prélèvement au personne connue négative suite à un séjour hospitalier mais pas pendant leur séjour en hébergement.Jusqu’à maintenant nous avons découvert très peu de cas (sur plusieurs années). Nous reviserons notre protocole à l’automne

    #5383
    Anonyme
    Invité

    Bonjour.
    Nous dépistons pour l’ERV: un dépistage à l’admission et un autre dépistage 3 jours plus tard. Le résident demeure en isolement jusqu’au retour des deux résultats (en espérant que les deux soient négatifs!)
    Au plaisir.

    #7821
    Anonyme
    Invité

    Nous dépistons le SARM en hébergement de longue durée à l’admission d’un usager et maintenons les précautions jusqu’au résultat. le dépistage est refait lors du retour d’un usager qui a séjourné 24 heures ou plus dans un milieu aigü peut importe l’établissement. Nous ne dépistons pas les ERV à moins de savoir la provenance de l’usager dans une zone connue pour ERV.

    #3749
    Anonyme
    Invité

    Nous dépistons toute nos nouvelles admissions pour le SARM et le ERV, car nous avons des chambres multiples. Nous conservons nos précautions renforcées jusqu’aux résutats. Advenant l’admission d’un client dans un Centre à risque pour le ERV, nous fesons le dépisatge au jour 7 également.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.