Désinfectants utilisés au Bloc opératoire

Accueil Forums Forum de discussions Désinfectants utilisés au Bloc opératoire

  • Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 7 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #7525
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Nous sommes présentement à réévaluer les désinfectants utilisés au Bloc opératoire. J’aimerais savoir si quelqu’un s’est penché sur le sujet ainsi que les désinfectants que vous utilisez à votre établissement.
    Merci !

    #3808
    Anonyme
    Invité

    Nous sommes à faire une révision complète de tous les désinfectants et anti-septiques utilisés dans notre centre hospitalier . Nous devrions pouvoir vous envoyer de l’information concernant ce sujet au cours des prochaines semaines.

    #4492
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    je vois que nous sommes plusieurs à faire le même exercice! Nous venous tout juste de terminer l’étude de ce sujet chez-nous. Nous avons tranché ainsi: Nous avions déjà un amonium quat de 5′ ou 6′ génération(Éclips II) que nous gardons pour toutes les désinfections; et nous utiliserons le Présept lorsqu’il y aura diarrhée infectieuse "X", C-Diff, etc.. Les cas, au bloc, se font toujours comme s’il en était un infecté…Nos recommandations, par-contre, insiterons sur l’importance de l’action mécanique du frottage, sur l’importance aussi qu’une bonne désinfection doit être précédée dun bon nettoyage.etc.. La technique est aussi importante que le produits! L’enseignement aura une grande place dans ce dossier….
    Merci!

    #6442
    Anonyme
    Invité

    bonjour Odette,

    Depuis trois ans nous utilisons une dilution de Virox 1:16 (peroxyde d’hydrogène) pour le nettoyage et désinfection entre chaque cas et le nettoyage quotidien. Si nous avons affaire à un cas de ERV ou CD nous procédons à une première désinfection à l’eau de javel 1:10 suivi d’une deuxième désinfection au Virox 1:16. Le grand avantage que nous trouvons avec ce produit est un temps de contact de seulement une minute. Il y a trois ans nous avons standardisé dans l’ensemble de l’hôpital et le Virox est devenu le seul et unique produit désinfectant (outre l’eau de javel) utilisé, ce qui change c’est sa dilution dépendamment de ce que l’on veut nettoyer et désinfecter. Pour le personnel de l’entretien ménager c’est beaucoup plus simple à gérer une produit et possibilité de trois dilution différente.

    Au plaisir

    Maryse Samson
    CSSS de la Haute-Yamaska

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.