Désinfection à l’urgence, secteur ambulatoire

Accueil Forums Forum de discussions Désinfection à l’urgence, secteur ambulatoire

• Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 10 années.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Ouellet Cathy
    Participant

Lorsqu’on est assis avec un enfant à l’urgence pendant quelques heures, on observe beaucoup de chose…..Voici des questionnements qui ont émergé de ma visite.

Dans vos urgences (secteur ambulatoire), se fait-il de la désinfection des salles entre chaque client (chaise, table) ?
    1- Si oui, par qui ? PAB de l’urgence, hygiène et salubrité… est-ce un employé dédié à l’urgence pour la désinfection ?
    2- Si non, je vous lance la question, est-ce que ça devrait se faire ? Entre chaque client, une fois par jour, autre ?

Anonyme
    Inactif

Bonjour, bonne question sur les zones grises.
    L’utilisateur doit selon les zones grises s’assurer de désinfecter lui-même le matériel de soins entre les usagers (brassard, stétos., changer le papier de la table d’examen ).
    Une requête de services est faite au service d’hygiène et salubrité suite à l’utilisation d’une salle sous précaution additionnelle seulement.
    Je suis curieuse de lire les réponses
    Johanne

Dubé Lilliane
    Participant

Bonjour

Ici au CSSS de Kamouraska l’entretien des salles de consultation de l’urgence est fait une fois/jour le matin par le service d’hygiène et salubrité. Selon certaines personnes il reviendrait à l’utilisateur de faire le reste????
    Il s’agit d’une très belle zone grise.

Lilianne Dubé
    CSSS de Kamouraska

Anonyme
    Invité

La désinfection est faite;
    une fois/ jour par l’hygiène et salubrité;`
    après un usager sous précautions additionnelles demeuré plus d’une heure par l’hygiène et salubrité;
    les surfaces touchées par l’usager sous précautions additionnelles par le personnel soignant;
    Je demande au personnel de s’assurer que l’usager porte le masque si nécessaire, même dans la salle de consultation.
    Pour le matériel, cela devrait être fait à chaque utilisation mais cela fait parti des zones grises… Des fois c’est fait, des fois non… J’ai fait mettre le minimum de matériel dans les salles.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.