Désinfection a l'urgence

Forums Forum de discussions Désinfection a l'urgence
  • 8 février 2005 à 10 h 47 min #1855
    Anonyme
    Invité

    Bonjour a vous tous!
    Pouvez-vous me dire si vous appliquez a la règle la technique de désinfection a l'urgence pour un cas de C.diff.(eau javel,on jette tout ce qu'il y avait dans la salle,etc...).OÙ vous ne faite que la grande désinfection si le patient a une diarrhée sévère.
    Si le patient est en réanimation et qu'il est C.diff. que faites-vous?
    Merci pour l'entraide.
    J'apprécie beaucoup vos commentaires.
    Chantal

    9 février 2005 à 14 h 02 min #5147
    Anonyme
    Invité

    C'est dur à l'urgence de faire comme sur les unités de soins. Chez nous, à l'urgence, quand un usager se présente avec une diarrhée, tout le monde prend des précautions de contact(gants, blouse). Le plus possible, on isole l'usager et soit qu'on lui dédie une chaise d'aisance ou bien on lui dédie la toilette. On désinfecte l'endroit où il a séjourné avec du Virox et on fait nettoyer la salle de bain avec le Présept. Souvent, on ne sait pas si c'est une infection à Clostridium durant le séjour à l'urgence. Si on le sait, à ce moment on désinfecte certainement avec le Présept (hypochlorite de Na en comprimés)

    11 février 2005 à 8 h 41 min #1857
    Anonyme
    Invité

    Bonjour!
    Moi ce qui me pose problème c'est lorque les filles sont vêtue adéquatement et qu'elles utilisent du matériel dans les armoires.Selon moi elles ont contaminé l'armoire avec les spores alors ont jete le tout?
    Quand vous avez un patient C.diff. en réanimation est-ce que vous jetez tout ce qu'il y a dans la salle(a cause des spores)?
    merci!

    21 février 2005 à 16 h 28 min #5148
    Anonyme
    Invité

    Il faut voir à ce que la pièce dans laquelle est confiné l'usager avec diarrhée (suspicion de C. Diff.) contienne le moins de matériel possible. Car oui, si les infirmières se sont servi de matériel dans les armoires, il y a risque d'y avoir transporté des spores. Alors on jette tout au départ du patient. Nous on se prépare des trousses de matériel pour aller au chevet du patient. Juste ce dont on a besoin.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.