Désinfection C Diff

Accueil Forums Forum de discussions Désinfection C Diff

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #6807
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    J’aimerais connaîtres les produits utilisés et le nombre d’étape pour les procédures Clostridium difficile de vos établissements. Ce serait grandement apprécié si c’était possible de me faire suivre également vos procédures. Merci pour votre aide !

    #1334
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    À Drummond pour la désinfection quotidienne, c’est 1 étape les zones high touch à l’aide d’un produit combinant détergent et chlore 6000 ppm. Au départ/transfert nous procédons actuellement en 3 étapes avec 1) Ammonium quaternaire 2) rinçage à l’eau 3) Désinfection avec solution d’eau de javel diluée à 5000 ppm. Cependant, nous procéderons bientôt en 2 étapes à l’aide d’un produit sporicide tel que recommandé dans le nouveau document de l’INSPQ sur la gestion d’éclosion de C.difficile disponible au
    https://www.inspq.qc.ca/pdf/publications/1964_Reponse_Eclosion_CDifficile_Hospitalier.pdf

    #6624
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Pourriez-vous me dire quels sont les noms des produits utilisés pour la désinfection en 1 étape combinant le détergent et le chlore?
    Aussi, quel sera votre nouveau produit qui vous aidera à faire seulement 2 étapes lors d’une grande désinfection?
    Merci

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.