Désinfection c-difficile

Accueil Forums Forum de discussions Désinfection c-difficile

  • Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 14 années et 3 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #3732
    Anonyme
    Invité

    Bonjour !!!

    J’aimerais savoir si dans vos établissements vous faites la désinfection quotidienne des chambres de patients c-difficile symptomatiques au Chlore à 5000PPm ou au Précept 1600 PPm tamponné ou bien si vous utilisé un ammonium quaternaire seulement. Dans les lignes directrices, on parle de nettoyage quotidien seulement et de désinfection lors du départ de l’usager ou de la levée des mesures d’isolement.
    Dans notre établissement , on fait une désinfection des points de contacts et de la salle de bain, à tout les jours avec du Précept à 1600 PPM et on se questionne à savoir si c’est vraiment nécessaire.

    Merci beaucoup

    Isabelle

    #1438
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Actuellement, nous procédons, quotidiennement, à la désinfection de la salle de bain au chlore ou au précept. Pour toutes les autres surfaces "High Touch", un germicide quaternaire est utilisé.
    Au départ de l’usager ou lors de la levée des mesures, la désinfection de toute la chambre est effectuée au chlore ou au précept, changement des rideaux, laver les murs…

    Au plaisir,
    Caroline Breton
    CSSS de Jonquière

    #2789
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Isabelle,
    ds notre ch nous faisons la désinfection quotidienne des zones high touch des cas de c.diff. + à l’eau de javel (1:10). par contre, nous devons mettre en place une nouvelle procédure d’entretien ménager soit: 1) nettoyage avec un détergent neutre 2) rinçage à l’eau claire et 3) désinfections avec eau de javel. C’est une recommandation suite à une visite d’appréciation. Lors du déaprt de patient ou la levée de l’iso les murs (mi-hauteur) sont faits et changement de rideaux séparateurs.
    bonne journée
    fanny bernard

    #8429
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Isabelle

    Dans notre CH, nous venons de débuter la désinfection à double action soit nettoyage au germicide quaternaire (Virex) suivi de la désinfection de la chambre au Zochlor (1600 PPM) avec des lingettes en microfibres.

    Nous avons mis cela en place suite à une problématique de C difficile. J’espère qu’à long terme on verra une différence!

    Bonne journée
    Valérie DesRosiers
    CSSS de Gatineau

    #2783
    Anonyme
    Invité

    Dans notre établissement, la désinfection se fait à tous les jours à l’eau de javel 5000ppm toutes les surfaces, les toilettes et les planchers. Au départ des usagers porteurs: les murs à la portée de la main et les fenêtres sont lavés, et les rideaux changés. La désinfection quotidienne est imporante pour diminuer la charge bactérienne autant que possible. Nous hésitons à faire 2 désinfections des planchers une avec un dégraisseur et une autre avec le javel (faire une fois la désinfection du plancher de la bonne façon au lieu de la faire 2 fois à moitié bonne semble beaucoup plus avantageux).

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.