Désinfection chambre ERV

Forums Forum de discussions Désinfection chambre ERV
  • 15 juin 2012 à 13 h 51 min #1618
    Ouellet Cathy
    Participant

    Bonjour,
    j'ai besoin de vos expériences avec le ERV .......

    1- avec quel produit est désinfectée la chambre ?
    2- La chambre est-elle désinfectée 1 seule fois ou si la procédure en cours est effectuée 2 fois?
    3- L'entretien quotidien pour le ERV veut dire 1 fois/jour ou plurifréquence ?

    Merci à l'avance!

    18 juin 2012 à 5 h 43 min #5921
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Je représsente Diversey, manufacturier des produits AHP (peroxyde d'hydrogene accéléré) Nous avons les protocoles pour le nettoyage désinfection. En situation quotidienne nous recommandons une seul passe et en terminale deux passes car le produit a besoin d'un temps de contact de 5 minutes. Je vous laisse soins de communiquer avec moi pour de plus amples renseignements. 418-576-7150 cell. ou marc.toupin@diversey.com.

    18 juin 2012 à 8 h 04 min #3155
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour!
    1- notre produit est le Spectro sept (amonium quat.)
    2- une seule fois
    3- 1x/jour
    Bonne journée!

    21 juin 2012 à 9 h 22 min #3502
    Anonyme
    Invité

    L'entretien quotidien se fait avec un produit de peroxyde d'hydrogène accéléré (oxivir ou percept) en une étape. La désinfection terminale se fait en 2 étapes. Ils repassent une 2e fois partout.

    28 juin 2012 à 13 h 36 min #7135
    Gagné Nathalie
    Participant

    Bonjour,
    1- germicide 3M quaternaire
    2-La chambre est désinfectée 2 fois avec le quaternaire 3M avec un temps de contact 10 minutes entre les procédures
    3-L'entretien quotidien est 1 fois par jour sauf si high touch en cours (épidémiologie ERV ou département à risque) c'est fait 2 fois par jour au germicide

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.