désinfection clostridium

Forums Forum de discussions désinfection clostridium
  • 19 février 2008 à 9 h 37 min #8045
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour à tous,
    Le département d'hygiène salubrité m'a rapporté que plusieurs établissements n'utilisaient plus l'eau de javel pour la désinfection en présence de clostridium difficile. On me parle du Accel TB. Qu'utilisez vous dans vos CHSLD?
    Merci de m'éclairer.

    20 février 2008 à 8 h 55 min #2862
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Suzanne
    Dans notre csss nous utilisons du presept (chlore) à 1600 ppm à tous les jours pour l'entrtetient des chambres d'isolement de c-diff. Par contre nous sommes à prévoir avec le service d'hygiène et salubrité d'utiliser l'eau de javel 5,25% à 5000 ppm (moins d'émanation que le presept) et ce en 3 étapes (nettoyage, rincage et désinfection). J'ai assisté à un congrès donné par la chicca et il recommandait d'utiliser du 5000 ppm de javel pour la désinfection du c-diff. Il est juste de dire que l'accel tb est un bon produit pour la désinfection du c-diff, mais il est dispendieux et requère également un temps de contact. Espérant que ces informations te soit utile.
    Francis Sévigny CSSSTR

    27 février 2008 à 9 h 42 min #2062
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Suzanne;
    Nous utilisons l'eau de Javel 6% dilué à 1 partie de Javel pour 9 partie d'eau (5,000 ppm) avec un temps de contact de 10 minutes. La désinfection doit être précédé du nettoyage de l'environnement en 2 étapes, laver-rincer.
    Voir les lignes directrices surl a prévention et contrôle de la diarrhée nosocomiale associée au c. difficile de l'INSPQ disponible sur le site de l'INSPQ :
    ISBN imprimé : 2-550-44034-X
    Bonne journée!

    28 février 2008 à 12 h 59 min #2597
    Anonyme
    Invité

    J'utilise de l'eau de javel selon la procédure de désinfection:
    License/rinçage à l'eau/désinfection avec eau de javel pour temps de contact

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.