Désinfection comptoir stérilisation

Accueil Forums Forum de discussions Désinfection comptoir stérilisation

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #1208
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    J’aimerais savoir de quelle façon vous nettoyez le comptoir en stérilisation (Secteur souillé) dans votre établissement. Utilisez-vous les pastilles de chlore avec dilution (Zochlor) ou les lingettes de chlore (Chlorox)? Nous avons un employé allergique au chlore, et de plus ,le personnel me dit ne pas avoir le temps de respecter le temps de contact de 5 min. Avez-vous une alternative à me proposer?

    Merci de votre aide!

    #7450
    Anonyme
    Inactif

    Je ne travaille pas en salle d’op ni stérilisation. Mais il y a un nouveau produit de la cie Clorox qui a des lingettes désinfectantes que nous essayerons sous peu = temps de contact 3 minutes pour le c diff. et pour 46 types d,agents pathogènes = 1 minutes. Ce produit (hypochlorite de sodium)est homologué par Santé Canada. Dilution 1/10 = 5500 ppm. Ce n’est pas du chlore libre comme pour les piscines!

    #7166
    Anonyme
    Invité

    Bonjour, voici la réponse de la responsable de notre URDM :

    ici, les surfaces sont désinfectées au Precept. (meme chose que Zochlor) Nous nettoyons le comptoir par exemple, en appliquant une généreuse quantité du produit et nous frottons avec un linge jetable. Si la quantité de Précept est suffisante, le temps de contact est relativement respecté puisque ca prend du temps à sécher.

    Pour le préposé allergique à l’eau de Javel, mon conseil serait de nettoyer la surface au Virox fortifié en quantité généreuse sur le plan de travail à nettoyer pour augmenter le temps de contact au maximum . Bonne Journée!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.