Désinfection de haut niveau ou?

Forums Forum de discussions Désinfection de haut niveau ou?
  • 14 août 2014 à 10 h 25 min #6163
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    J'ai reçu une demande concernant le retraitement des lames à laryngoscope et des tubes à succion pour oreilles. Comme nous n'avons plus de service de stérilisation chez-nous, nous utilisons des instruments à usage unique, sauf dans certaines situations.Voici mes questions:

    Est-ce que les lames à laryngoscope doivent-être stérilisées ou une désinfection de haut niveau est suffisante? Si cette dernière est suffisante, pouvons-nous utiliser un produit tel que «Peroxyde d'hydrogène à 7%» pour la désinfection de haut niveau, à la place du Cidex OPA?
    Existe-t-il des tubes à succion pour oreilles à usage unique pour la succion du cérumen? Si oui, pouvez-vous me renseigner sur le site d'achat de ces tubes?
    Je vous remercie à l'avance pour vos réponses.
    Cordialement

    26 août 2014 à 11 h 00 min #7920
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Marie-Paule,
    Concernant le niveau de désinfection et les produits, tu trouveras ta réponse dans le doc "Pratiques exemplaires pour le nettoyage, la désinfection et la stérilisation du matériel médical, 3 ième édition, mai 2013." C'est assez complet et répond à plusieurs questionnements sur le nettoyage et désinfection du matériel. Concernant les tubes, malheureusement, je ne peux pas t'aider.
    Bonne journée.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.