Désinfection de jouets

Forums Forum de discussions Désinfection de jouets
  • 11 octobre 2006 à 11 h 28 min #3544
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à tous,

    Je cherche des références concernant la désinfection des jouets pour enfants. Nous avons quelques lits de pédiatrie et je ne trouve pas de sources m'indiquant les lignes directrices en matière de désinfection sécuritaire des jouets. Avez-vous des informations à ce sujet?

    Merci à l'avance!

    11 octobre 2006 à 11 h 41 min #1940
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Hugues,
    tu trouveras la réponse à ta question dans le guide d'intervention:"Prévention et contrôle des infections dans les centres de la petite enfance".
    Tu peux demander à la direction de santé publique de ta région qui ont sûrement le document de te faire une copie.
    Bonne journée,
    Chantal Boulé

    11 octobre 2006 à 11 h 53 min #8134
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Vous trouverez les informations dans le guide d'intervention intitul: Prévention et contrôle des infections dans les centres de la petite enfance des publications du Québec. année de publication de l'ouvrage est 2002. Tu peux rejoindre le service de distribution au numéro suivant: 1-800-463-2100

    11 octobre 2006 à 14 h 25 min #1828
    Anonyme
    Invité

    Bonjour, en plus de la référence citée par Chantal, La direction de la santé publique de ma région m'a envoyée un e publication du Min. Famille, Ainés et Condition féminine intitulée "Bye-bye les microbes", vol.5 no 2 juin 2002, préparé par Ramona Rodrigues et Nadia Desmarais.
    Au plaisir.
    Clothilde

    12 octobre 2006 à 13 h 37 min #6933
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Aussi dans le Bye Bye les microbes de décembre 2000, il y a un texte sur la désinfection des jouets.
    Vol. 3, no 4, décembre 2000, p. 3
    Voici le lien qui t'y amènera:

    http://www.mfacf.gouv.qc.ca/publications/bye-bye-microbes/no34/outils.asp

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.