Désinfection de l.équipement de soins entre patients

Accueil Forums Forum de discussions Désinfection de l.équipement de soins entre patients

  • Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 8 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #5084
    Dubé Lilliane
    Participant

    Bonjour

    Dans le cadre du dossier des zones grises en hygiène et salubrité nous avons pensé mettre davantage de contenants de lingettes désinfectantes à la disposition des professionnels.
    La question que nous nous posons: où les place-t-on ?
    Dans le corridor à certains endroits stratégiques, à l’intérieur de chacune des chambres,etc….
    Si certains d’entre vous ont opté pour cette solution, où avez vous placé les contenants de lingettes?

    Merci de votre aide

    Lilianne dubé
    CSSS de Kamouraska

    #7159
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Ici au CH, il y a une boîte de lingettes dans chaque chambre souvent placée juste avant de sortir de la chambre. Des boîtes sont aussi disponibles à l’entrée des utilités propres sur les unités. Nous avons aussi des boîtes sur les stations d’isolement. Il y en a aussi dans des locaux tel que les cliniques externes ou la radiologie ou dans les postes des inf. qui n’ont pas de lingettes près des usagers (exemple urgence). Bonne journée !

    #3398
    Anonyme
    Invité

    Les contenants de lingettes sont situées dans les corridors et dans les chambres. A l’entrée de chaque porte de chambre il y a lingettes et gants. Dans les chambres, les lingettes sont situées entre 2 lits et les chambres privées les lingettes sont seulement à l’extérieur près de la porte.

    #6286
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Chez nous, nous avons opté pour des supports à équipements, qui comprennent les lingettes désinfectantes, à l’entrée de chacune de nos chambres il y a un an. Le tout est apprécié par le personnel à date et surtout utilisé……

    #7914
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Lilianne
    De notre côté au CSSS Alphonse Desjardins les lingettes sont placés dans la salle de bain du résident et les salles de bains communes afin que le sière soit nettoyé entre chaque résident. Mais sur une tablette mise en hauteur afin que ça ne soit pas accessible pour le résident au risque qu’un résident errant et confus ingurgite une lingette, bien entendu, dans les ailes prothétiques, les lingettes sont dans une armoires fermée. C’est un lien avec le comité de vie de CSSSAD.
    Bonne journée
    Sonia Leblanc

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.