Désinfection des becs d’instruments de musique partagés dans les écoles

Accueil Forums Forum de discussions Désinfection des becs d’instruments de musique partagés dans les écoles

  • Ce sujet contient 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 2 mois.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #4121
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Je fais un appel à tous parmi ceux et celles qui pourraient me partager leur protocole ou procédure concernant la désinfection des instruments de musique dans les écoles (surtout ceux à vent que les individus portent nécessairement à la bouche). Les produits utilisés, les façons de faire de façon globale pour éviter la transmission d’infections. Une infirmière en santé scolaire de mon établissement se pose des questions suite à une problématique infectieuse de plusieurs personnes dans une même classe. Le protocole de référence date du début des années 2000, une mise à jour serait peut être pertinente!

    Merci à l’avance pour vos suggestions ou pour ce partage.
    Johane Beauchemin
    CSSSBNY

    #3636
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Johane,
    L’Agence de la Montérégie (DSP) a fait un guide d’intervention sur les maladies infectieuses en milieu scolaire (2007). Il est indiqué : Les instruments de musique tels que sifflets ou tout autre instrument de musique à vent doivent être désinfectés après chaque usage, s’ils sont partagés. La procédure de désinfection des flûtes est décrite dans l’avis produit par l’INSPQ (2001).

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.