Désinfection des matelas de civière

Accueil Forums Forum de discussions Désinfection des matelas de civière

  • Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 8 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #8376
    Anonyme
    Invité

    Actuellement nous utilisons du Virox pour désinfecter les matelas des civières à l’urgence. Or, ils sont en train de se briser, car le produit est trop fort. Pouvez-vous me dire quel produit vous utilisez et s’il est efficace contre la plupart des agents pathogènes ?
    Merci

    Sylvie Brochu CSSSTR

    #1959
    Anonyme
    Invité

    Bonjour, ici, nous utilisons Génération 5, un ammonium quaternaire, de la compagnie Dismed. Il est efficace pour la plupart des agents pathogènes et est plus doux que le Virox pour les surfaces. Cependant, le temps de contac exigé est un peu plus long mais on ne brise pas le matériel.

    #5019
    Dubé Lilliane
    Participant

    Bonjour Sylvie,
    Nous avons eu le même problème ici dans une urgence toute neuve(ouverture le 14 novembre 2007 et à l’été 2008 les matelas des civières étaient percés de même que les fils des moniteurs rongés). Nous utilisons maintenant le Vangard, il s’agit d’un nettoyant germicide multi-usage de 5e génération. Selon la fiche signalétique il agit efficacement contre une multitude de bactéries, fongus et virus. Le temps de contact est de 10 minutes. Le fournisseur est la cie Dickner.

    Liliane Dubé
    CSSS de Kamouraska

    #5227
    Anonyme
    Invité

    Actuellement, nous utilisons du ED.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.