Désinfection des thermomètres électroniques

Forums Forum de discussions Désinfection des thermomètres électroniques
  • 27 juillet 2010 à 14 h 49 min #4218
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour!
    Nous envisageons sous peu d'installer des thermomètres électroniques (Welch Allyn) dans les chambres d'isolement. Ma question se situe au niveau de la désinfection du puits au départ du client. Est-ce que vous changez le puits ou bien vous le désinfectez comme recommandé dans le guide d'utilisation. Si vous le désinfectez, est-ce que vous avez rencontré certaines difficultés en raison de l'étroitesse de ce conduit?
    Une deuxième question concernant l'utilisation de ces thermomètres! Est-ce que vous désinfectez la sonde entre chaque utilisation et ce, même en utilisant la gaine protectrice?
    Merci à l'avance pour vos réponses

    27 juillet 2010 à 15 h 20 min #1061
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Johanne,
    Nous avons établi une procédure de décontamination pour les thermomètres buccaux et rectaux à notre centre. Éventuellement, nous nous équiperons de ce modèle de thermomètre. Contacte-moi et je te donnerai les informations nécessaires.

    29 juillet 2010 à 15 h 15 min #7060
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    nous avons fait l'achat de ces thermomètre l'an passée.
    Toutefois, nous les laissons au poste pour usage pour les patients non-isolé. Pour les patients isolés nous utilisons les thermomètres jetables (ou qu'on donne au pt au congé).
    Je t'envoie quand même la procédure que nous avons fait.
    Natasha Parisien
    CSSS Saint-Jérôme

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.