Désinfection du petit matériel lors d'un isolement C. difficile en centre d'hébergement

Forums Forum de discussions Désinfection du petit matériel lors d'un isolement C. difficile en centre d'hébergement
  • 22 février 2013 à 15 h 03 min #1947
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Je suis à revoir mes procédures de nettoyage et désinfection du petit matériel de soins lors d'un isolement C. difficile en centre d'hébergement. J'essaie d'avoir du matériel dédié mais ce n'est pas toujours possible!
    Dans un optique où les unités hébergent une majorité de résidents confus, il m'est impossible de laisser des bac de liquide à la vu dans le corridor ou les chambres. Ceux et celles qui travaillent en hébergement ou avec de la clientèle confuse, pourriez-vous me dire la façon dont vous fonctionnez et les produits utilisés? Faites-vous cette désinfection en 3 étapes?
    Je vous remercie d'avance!
    Chantal Richard

    22 février 2013 à 15 h 17 min #3023
    Boucher Gaétane
    Participant

    bonjour,
    Nous au CSSS-Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke, utilisons le Virox en lingette pour la désinfection du petit matériel de soins.
    Le matériel est dédié jusqu'à la durée de la précaution additionnelle.
    Gaétane Boucher

    25 février 2013 à 9 h 38 min #6220
    Anonyme
    Inactif

    Nous au CSSSGatineau, nous utilisons les lingettes de chlore de la compagnie Clorox. Très utile, temps de contact de 5 minutes et garentie 5000ppm.

    25 février 2013 à 15 h 02 min #1642
    Ouellet Cathy
    Participant

    Nous utilisons des lingettes désinfectantes "Clorox". Chaque matériel qui ne peut être dédié au patient doit être désinfecté avant usage pour un autre client. Nous tentons de faire comprendre que même en longue durée un TX de c.difficile coute plus cher que du matériel dédié.

    28 février 2013 à 15 h 15 min #2166
    Anonyme
    Invité

    Ici nous utilisons les lingettes RESCUE. C'est un peroxyde d'hydrogène avec temps de contact de 10 minutes.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.