désinfection gastro

Forums Forum de discussions désinfection gastro
  • 13 décembre 2010 à 15 h 54 min #4791
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    J'aimerais avoir votre opinion ou ce que vous utilisez pour une désinfection en cas de gastroentérite. Nous sommes en changement de produit et dans les recommandations, 4 produits nous sont suggérés
    ( Hypochlrorite de sodium ou de calcium, NaDCC et peroxyde d'hydrogène). Dans le document désinfectant et désinfection en hygiène et salubrité : principes fondamentaux p. 47 , l'ammonium quaternaire avec le virus de la gastroentérite est considéré activité variable. J'ai une proposition de mes représentants d'utiliser un ammonium quaternaire ( 5è génération) pour les cas de gastroentérite également. Mais un conseiller nous avait recommandé un peroxyde d'hydrogène.

    Que faites vous ?
    Avez-vous des spécifications ?

    Merci

    13 décembre 2010 à 16 h 08 min #3373
    Anonyme
    Invité

    Nous utilisons l'eau de javel et pratiquons la même procédure de désinfection que le c.difficile. Ayant vécu une éclosion de c.difficile et ayant eu parfois des faux négatifs pour le c.difficile, nous ne prenons aucune chance.
    merci

    ginette germain

    13 décembre 2010 à 16 h 09 min #1297
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Nancy,
    Ici nous désinfectons à l'aide d'une solution chlorée ou du peroxyde d'hydrogène. Nous avons d'ailleurs créé une nouvelle affichette d'isolement intitulée "gouttelettes-contact renforcé" qui indique la désinfection au chlore.

    13 décembre 2010 à 16 h 17 min #2081
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Nancy

    Nous utiisons un peroxyde d'hydrogène (Virox) en tout temps à des concentrations différentes. Il n'y a que pour les désinfections terminales ou en chambre double des cas de c.difficile que nous utilisons l'eau de javel 6% à une concentration de 5,000 ppm soit 1portion de Javel pour 9 portions d'eau.

    Pour les ammoniums quaternaires, les 5è génération sont plus puissantes...ce qu'il faut tenir compte, c,est si le produit détruit le germe que l'on veut atteindre. Celà doit être inscrit sur l'étiquette du produit.

    Nous avons harmonisé en utilisant le peroxyde d'hydrogène afin de ne pas avoir plusieurs produits à utiliser.

    Mes salutations
    Christiane

    14 décembre 2010 à 7 h 36 min #7328
    Anonyme
    Invité

    Allo
    Nous prenons du Javel concentration 1:10

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.