Désinfection précautions additionnelles internas au bloc opératoire

Forums Forum de discussions Désinfection précautions additionnelles internas au bloc opératoire
  • 4 février 2019 à 21 h 12 min #12583
    Isabelle Andre
    Participant

    Bonjour
    J’aimerais savoir vos procédures pour la désinfection d’intercas au bloc opératoire.
    Est-ce que vous appliquez les mêmes mesures que sur les départements ?
    Ou est ce que vous faites seulement C.difficile en désinfection additionnelle et autres(EPC, ERV, ...)en désinfection usuelle?
    Il n’y a pas bcp de littérature à ce sujet.
    Merci pour le partage de vos pratiques et si vous avez trouvé des écrits SVP j’aimerais bien avoir les références

    Isabelle

    15 février 2019 à 9 h 35 min #12603
    Pilote Mélissa
    Participant

    Bonjour en fait ce sont des normes de bloc opératoire, (NORMES, LIGNES DIRECTRICES ET ÉNONCÉS DE POSITION DE L’AIISOC POUR LA PRATIQUE DES SOINS INFIRMIERS PÉRIOPÉRATOIRES) nous ce sont des assistants techniques qui procèdent à la désinfection entre les cas et à la fin de la journée c'est l'hygiène et salubrité qui font l'entretien. Pour les cas de de précautions aériennes et de C.diff les cas sont placés en fin de journée, afin que l'équipe d'hygiène et salubrité procède avec le bon produit et/ou respecte le temps d'attente. Pour les cas de BMR la désinfection entre les cas n'est pas différente d'un autre cas. J'avais justement une question à savoir est ce que les gens en hygiène et salubrité reçoivent une formation spécifique pour faire cet entretien?

    16 février 2019 à 21 h 56 min #12605
    Isabelle Andre
    Participant

    Bonjour Mélissa ! Vous travaillez dans quel centre ?
    Es effet, les normes et lignes directrices de L’AIISOC sont une excellente référence.
    Je cherche à savoir ce que chacun applique dans leur centre
    Merci pour le partage

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.