Désinfection quotidienne et terminale C. difficile en CHSLD

Accueil Forums Forum de discussions Désinfection quotidienne et terminale C. difficile en CHSLD

• Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 6 années et 2 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Anonyme
    Inactif

Bonjour,

Suite à la présentation du document : »Guide de réponse à une éclosion de diarrhée associées au Clostridium difficile en milieu hospitalier » par Dr Longtin le 9 avril dernier lors d’un formation web INSPQ, je suis à revoir mes protocoles de désinfection C. difficile. Je travaille en CHSLD. Nous avons occasionnellement des cas de C. difficile mais très rarement des éclosions (la dernière remonte à plus de 2 ans)

Je voudrais connaître vos modes de fonctionnement en regard de la désinfection quotidienne et terminale C difficile dans vos centres d’hébergement. Quel produit utilisez-vous pour ces deux types de désinfections. Avez-vous adapté vos protocoles en CHSLD suite à la parution de ce guide?

Merci d’avance pour votre aide

Chantal Richard
    CSSS Alphonse-Desjardins

Boucher Gaétane
    Participant

Bonjour, nous au CIUSSS de l’Estrie-CHUS
    Soit au CSSS-Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke, pour les C. Diff. au quotidien on utilise l’Oxivir et en terminale les 3 étapes lors de la levée de précaution additionnelle. Nous n’avons pas fait de protocole à ce sujet mais une procédure s’en vient de la part du secteur en hygiène et salubrité avec notre collaboration.
    Salutations
    Gaétane Boucher

Anonyme
    Inactif

En CHSLD on suit la politique du c diff comme à l’hôpital. Je peux te soumettre notre politique si tu m’envoies un courriel. Si vous utiliser une partie svp mentionnez en références la source: CSSS ODI. Nicole [email protected]

Anonyme
    Inactif

Bonjour,
    Dans mon CHSLD, nous faisons la désinfection quotidienne avec de l’Accel TB. En terminal, nous ajoutons l’étape avec l’eau de javel.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.