Disponibilité des SHA et boites de gant en CHSLD aux travailleurs et visiteurs

Accueil Forums Forum de discussions Disponibilité des SHA et boites de gant en CHSLD aux travailleurs et visiteurs

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #2575
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour ….Pour ceux qui travaillent en CHSLD , comment vous rendez disponible aux membres du personnel et aux visiteurs les gel alcoolisés et les gants ?
    -Au mur dans les corridors et/ou les chambres
    -Sur les chariots des infirmières et/ou P.A.B
    -Bouteilles individuelles pour chacun
    Sont-ils suffisamment accessible en quantité et en lieu pour le personnel et les visiteurs
    Y a-t-il des normes à respecter concernant le milieu de vie ?

    Merci pour votre partage d’expérience de ce qui se fait ailleurs… Dominique .

    #6157
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Nous avons des distributeurs à solution et une boîte de masques à l’entrée de l’établissement et de chaque unité de soins. Les boîtes de gants sont disponibles sur les chariots à linges pour le personnel. Pour la clientèle, nous demandons le porte de gants pour les chambres d’isolement, seulement, et nous avons un meuble à tiroirs à la porte de la chambre à ce moment là, la boîte est placé dans un des tiroirs.
    Espérant que cette information réponde bien à ta demande.

    Au plaisir.

    #3972
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour! Nous avons à l’entrée de chaque établissement ,un STOP sur pieds avec un distributeur de rince mains et boite de masques.
    Des distributeurs muraux sont installés sur les unités environ aux deux chambres,près des ascenseurs et autres endroits stratégiques,tel que salle à manger pour les résidents.Des bouteilles de 400ml sont disponibles pour le personnel ,chariot à linge ,à médicament .Les boites de gants sont disponibles sur les chariots à linge .
    Bonne Journée

    #3405
    Anonyme
    Invité

    nous avons des supports sur pieds à l’entrée de chaque CHSLD et à l’entrée de chaque unité de vie (SHA et masques disponibles). Des gants et SHA en bouteille sont disponibles aux 2 chambres environ sur les unités de vie. Actuellement, après de multiples recherches, toutes les lignes directrices concernant les CHSLD indiquent d’avoir des SHA, des gants et des masques disponibles mais personne n’ose établir de norme sur le comment les rendres disponibles. Nous sommes à la merci d’un visiteur ou d’une visiteuse qui fixe ses règles, sa vision et son interprétation d’un milieu de vie.

    #6535
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Dominique,

    Nous avons des distributeurs à l’entrée ainsi qu’à l’intérieur des chambres.Pour les précautions additionnelles comme la gastro on met à l’entrée des chambres un chariot avec le matériel nécessaire à la disposition du personnel et des visiteurs.

    #7447
    Anonyme
    Inactif

    à DBV on a des distributeurs dans les corridors sur les 4 unités: 6-7 pour 17 chambres. Au poste il y a des gants, lingettes d.ésinfectantes. Mais tous les ÉPI sont aussi dans le chariot d’isolation. À la réception du centre il y a des masques et gants et distributeurs d,antiseptique à mains.

    #3938
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Nous avons un STOP avec distributeur de SHA et boîte de masques à l’entrée principale de chaque établissement(CHSLD). Un distributeur de SHA dans chaque chambre, dans les corridors au 4 chambres environ, un à côté de l’ascenceur à chaque étage, un dans le poste infirmier, un à la salle à diner des résidents des étages, un à côté de l’ordinateur où les employés entre leurs heures de travail, quelques uns dans les corridors des bureaux administratifs, un près de la porte d’entrée des employés. La non disponibilité ne peut plus être une raison de manquement à l’hygiène des mains!
    Les boîtes de gants sont sur les charriots de lingerie et ceux des traitements et médicaments.
    Quand il y a des précautions additionnelles, nous plaçons un charriot contenant le matériel nécessaire près de la porte.
    Johanne Choquette
    Infirmière clinicienne
    Champlain Montérégie

    #8508
    Mc Murray Zeke
    Participant

    Bonjour Johanne,
    J’aimerais avoir des précisions sur les distributeurs que vous avez dans les chambres en CHSLD. Est-ce des distributeurs muraux fixes? Avez-vous des problèmes avec certains bénéficiaires qui pourraient manipuler les distributeurs de SHA dans la chambre? Est-ce que ça fait longtemps que des distributeurs sont installés dans vos chambres?
    J’aimerais bien favoriser l’installation des distributeurs dans les chambres pour favoriser l’hygiène des mains au point de service.
    Merci d’avance et bonne journée!
    Zeke McMurray
    Conseiller en PCI
    CSSS-IUGS

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.