divulgation statut infectieux

Forums Forum de discussions divulgation statut infectieux
  • 31 août 2005 à 16 h 53 min #2235
    Anonyme
    Invité

    Le transporteur(autre qu'ambulance) demande de connaître le statut infectieux de l'usager à véhiculer (SARM, ERV, Clostri). Donnez-vous ce type d'information au transporteur? Comment procédez-vous?

    1 septembre 2005 à 8 h 14 min #4934
    Anonyme
    Invité

    Dans la région, nous sommes justement à réviser notre protocole de transfert interétablissements. Ce qui ressort de nos discussions, c’est que les transporteurs (comprenant les ambulanciers) ne sont pas informés du diagnostique ou du type d’infection. Ce qui leur est communiqué par contre, c’est le type de précautions additionnelles à appliquer avec ce client (contact, gouttelettes, etc.).
    Cette décision a fait concensus à la table régionale de prévention des infections mais suscite beaucoup de réactions de la part des transporteurs. Nous travaillons actuellement sur un formulaire de transfert qui, nous l'espérons, les rassureront.
    Bonne chance.
    Lucie

    2 septembre 2005 à 8 h 05 min #5782
    Anonyme
    Invité

    Ce que nous enseignons dans notre CH (Hôpital de Montréal pour enfants) est de suivre les précautions d'isolement indiqué par une affichette sur le dossier du patient (Contact, Gouttelette, Aérienne). Ces précautions s'appliquent pour tous ceux qui approchent le patient, y compris l'équipe de transport.
    Par mesure de confidentialité, nous ne divulgons pas le diagnotique du patient.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.