Dossier des zones grises

Accueil Forums Forum de discussions Dossier des zones grises

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 9 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #1930
    Anonyme
    Invité

    Bonjour à tous,
    Nous avons reçu plusieurs questionnements des membres au sujet des responsabilités et du rôle de l’inf en PCI dans le dossier des zones grises.Afin de cerner la problématique de façon juste,j’aimerais savoir quelles sont précisément les difficultés rencontrées dans votre milieu. Vos commentaires seront utiles pour amener le sujet à un autre niveau.
    Merci de votre collaboration
    Chantal Soucy

    #7501
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Chantal.
    Le dossier «Zones grises» implique fortement la direction générale puisque l’élaboration du répertoire des surfaces et équipements ainsi que la désignation des responsables de l’intégrité sanitaire de chaque article fait partie de l’entente de gestion signée par la DG. Le travail est immense et implique les gestionnaires cliniques, le service d’Hygiène et salubrité et bien sûr, le service de PCI.
    Ici au CSSS de La Mitis, c’est moi qui «marraine» le projet, et ce par défaut car personne voulait en prendre la esponsabilité. J’ai accepté à la condition d’avoir de l’aide et on a désigné un chargé de projet qui collabore beaucoup au dossier.
    Bye
    Odette Imbeault

    #1422
    Anonyme
    Invité

    le dossier des zones grises est une tâche immense, mais il demeure une responsabilité des gestionnaires puisque l’entretien mécanique et préventif doit aussi être pris en considération.
    le rôle de l’inf en PCI est de s’assurer qu’aucun objet n’a été oublié et de participer activement au point de vue conseil prévention des infections en apportant ses connaissances.
    Des réunions doivent organiser afin que tous les gestionnaires soient au fait des responsabilités et des ressources à mettre en place en conséquence.
    N.B un objet souvent oublié dans les zones grises sont les abreuvoirs et les machines à glace

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.