eau de javel

Forums Forum de discussions eau de javel
  • 30 décembre 2013 à 15 h 19 min #6090
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,je cherche la durée de la stabilité d'une solution d'eau de javel à 5000PPM dans un vaporisateur .Est-plus de 24 heures ? OÙ puis-je trouver l'information?
    merci!

    31 décembre 2013 à 7 h 47 min #8505
    Anonyme
    Invité

    Allo,

    Si c'est de l'eau de javel conventionnelle diluée dans votre établissement c'est 24 heures max. Cependant, la compagnie Lalema offre un produit plus stable à 5000ppm très intéressant : Ali-flex RTU. Nous avons changé nos produits récemment pour aller vers cette nouvelle génération puisque la bouteille prête à l'emploi reste stable plusieurs semaines. Il existe aussi le Ali-flex LF à 1000ppm que nous employons maintenant pour nos désinfections quotidiennes, c'est un 1 étape et les résultats des tests ATP sont remarquable. Ça vaut vraiment le coup de faire venir la compagnie pour vous faire expliquer les 2 produits.

    Bonne Chance

    Yannicke Boucher de l'Hôpital Chinois de Montréal

    31 décembre 2013 à 8 h 36 min #1331
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Une fois dilué dans une bouteille avec bec verseur, c'est stable 24 heures. Je ne crois pas que ce soit recommandé en vaporisateur à cause des risques d'aérosolisation. D'accord avec la collègue précédente pour le Ali-Flex: bon produit prêt à l'emploi et déjà dilué.
    Bonne journée!

    31 décembre 2013 à 8 h 57 min #6091
    Anonyme
    Invité

    merci!

    31 décembre 2013 à 8 h 58 min #6092
    Anonyme
    Invité

    merci!

    31 décembre 2013 à 14 h 27 min #5950
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Marie-Josée
    La stabilité du chlore dans l'eau varie selon la quantité de calcium présent (donc la dureté de l'eau), la quantité de matière organique présente (les bactérie auxotrophes et traces organiques naturellement présentes et ce même dans l'eau potable) et surtout en fonction du pH (celui qui est obtenu une fois la dilution faite). Comme les solutions de javelisant et surtout les pastilles d'organo-chlorés varient d'un manufacturier à l'autre, les pH peuvent varier d'un produit à l'autre pour un même nombre de ppm. C'est pour cela qu'un produit peut être plus stable à Montréal qu'à La Tuque ou à Rimouski où les caractéristiques de l'eau peuvent être très différentes que de celle de Montréal.
    Bref, si en général dans les 3 villes majeures où l'eau est très contrôlée, la stabilité à 24 heures est acceptable pour la plupart des produits, il peut en être tout autrement ailleurs. Pour déterminer avec précision la viabilité (et donc l'activité) d'un produit chloré, il faut utiliser les petites trousses de mesure ( souvent des bandelettes) que vendent les compagnies fiables de produits de désinfection.

    2 janvier 2014 à 9 h 09 min #6012
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Si nous avons besoin d'une désinfection à l'eau de javel à 5000 ppm, nous utilisons Aliflex, prêt à l'emploi. Il est stable. Je ne pourrais pas recommander une utilisation avec un vaporisateur à cause d'aérosols de particules d'eau de javel qui pourrait être inspirée. Je recommande plus un bec verseur. Pour ce qui est de l'information au niveau de la stabilité de l'eau de javel commercial, dans le document du MSSSQ" Nettoyage et désinfection des équipements d'hydrothérapie". Si tu en as de besoin, je l'ai en format électronique. Envoie-moi un courriel et ça me fera un plaisir de te le faire parvenir. Bonne Année 2014

    3 janvier 2014 à 11 h 31 min #6093
    Anonyme
    Invité

    merci

    3 janvier 2014 à 11 h 31 min #6094
    Anonyme
    Invité

    merci!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.