Échelle de bristol pour cas de C. difficile

Forums Forum de discussions Échelle de bristol pour cas de C. difficile
  • 7 mai 2015 à 15 h 32 min #5306
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour.
    Je rencontre les équipes de soins la semaine prochaine et on vient de me demander de parler de l'aspect des selles car il semble qu'il n'y ait pas consensus dans la manière de décrire les selles chacun ayant sa propre à sa façon de les voir. Est-ce que vous utiliser l'échelle de bristol? Avez-vous développer une échelle "maison"? Si oui, seriez-vous prêt à la partager avec moi?
    Merci.

    7 mai 2015 à 15 h 36 min #7541
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    De notre côté, pour tous les clients sauf ceux suspects ou confirmés de C.diff. nous utilisons l'échelle de Bristol.
    Pour les cas de c.diff. les seules caractéristiques demandées sont liquides (prend la forme su contenant) ou formées.
    Patricia

    7 mai 2015 à 15 h 56 min #5307
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour.
    Cela signifie que si la selle prend la forme du contenant et qu'elle n'est pas complètement liquide, vous la considérez comme une diarrhée, c'est bien cela?
    C'est ce que nous faisons généralement mais je veux m'assurer que nous appliquons la bonne procédure et qu'elle soit la même pour tous.
    Merci pour ta collaboration.

    7 mai 2015 à 15 h 58 min #3712
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Louise,
    Nous avons développé un outil qui utilise l'échelle de bristol spécifique pour le suivi des selles pour les cas de c. diff. Je vais te l'envoyer par courriel.
    Isabelle Tremblay Lucille-Teasdale

    8 mai 2015 à 11 h 56 min #981
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Nous avons développé un outil qui est inspiré de l'échelle de Bristol. Si ça t'intéresse, communique avec moi par courriel et je te l'enverrai.
    Amélie Barrette-Latour CISSS Montérégie-Centre (Haut-Richelieu--Rouville)

    11 mai 2015 à 12 h 10 min #8121
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Nous utilisons un outil fait à partir de l'échelle de Bristol et ce pour tous les cas, pas seulement le CD. Si tu veux un exemplaire, écris moi.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.