Éclosion gastroentérite

Accueil Forums Forum de discussions Éclosion gastroentérite

  • Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 5 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #8368
    Anonyme
    Invité

    Lorsqu’il y a éclosion de gastroentérite sur une unité en hébergement, est-ce que vous demandez au personnel de revêtir blouse et gants avant d’entrer sur l’unité, et de garder les EPP tout au long de leur quart de travail ?
    Pour les visiteurs, doivent-ils également revêtir ces mêmes EPP et les garder tout au long de leur séjour à l’unité ?

    Merci

    Sylvie Brochu CSSSTR

    #5225
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Sylvie
    Au CSSS Bécancour-nicolet -Yamaska, on applique les pratiques de base avant d’entrer dans la chambre de l’usager qui a la gastro.
    Bye

    #5773
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Dans notre CSSS, nous appliquons les précautions additionnelles de contact auprès des résidents ou patients atteints de la gastro-entérie d’allure virale.

    Réf. à l’avis scientifique: « Mesures de contrôle et prévention des éclosions de cas de gastro-entérite infectieuse d’allure virale (Norovirus) à l’intention des établissements de soins », section 4.3.3, p. 19 et les suivantes.

    Lyne Morissette
    CSSS Richelieu-Yamaksa

    #5806
    Anonyme
    Invité

    Dans notre CSSS, volet CHSLD, lorsqu’une situation d’éclosion surgit, nous appliquons les précautions additionnelles de contact pour les usagers avec symptômes.
    Pour ce qui est du personnel qui transige sur d’autres unités ou services, nous demandons le port de la blouse et des gants à l’arrivée sur le département pour toute la durée de leurs interventions et ils doivent s’en départir à la sortie suivi bien sûr d’un lavage de mains.

    #5226
    Anonyme
    Invité

    Bonjour
    Comme j’ai très mal terminé ma phrase, je reviens me corriger. Ce n’est pas dans la chambre mais dans l’unité en éclosion que j’aurais du écrire.
    Pour que le port de la blouse et gants se fassent adéquatement sur l’unité, on aurait beaucoup d’éducation à faire au personnel et aux visiteurs. Déjà qu’on rencontre encore du personnel qui désinfecte leur gants entre chaque usager!!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.