Éclosion SARM en réadaptation(utrf)

Forums Forum de discussions Éclosion SARM en réadaptation(utrf)
  • 18 octobre 2017 à 15 h 59 min #10321
    Jetté Eve
    Participant

    Bonjour!
    qu'est ce que vous faite en éclosion SARM sur une unité UTRF où que même les patients connu SARM circule sur l'unité.....Est ce que tout les patients sont en iso contact ad résultats du dépistage? Et vous augmenté le high touch? Je trouve ça difficile, car sur cette unité, il y a 10 lits pour UTRF et 6 lits pour les patients en attente d'hébergement, mais que c'est le même personnel....

    merci de votre aide!

    Eve

    20 novembre 2017 à 10 h 46 min #10366
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Ève,

    Je n'ai jamais eu d'éclosion de SARM à mon UTRF... Mais nous ne dépistons pas non plus. Pour les usagers connus SARM, ce sont des pratiques de bases comme en CHSLD. Les usagers circulent et vont à la salle à manger. Je n'ai pas un gros plateau technique de réadaptation à cet endroit, c'est la physio/TRP qui va directement dans la chambre. Je n'ai pas d'infections à SARM non plus qui m'indique une problématique. Nous avons une URFI par contre et les mesures sont différentes. J'ai eu une éclosion de SARM il y a deux ans à cet endroit. Nous appliquons des demi-mesures, soit le personnel doit mettre l'ÉPI pour entrer dans la chambre, matériel de soins dédiés, mais l'usager peut sortir pour les repas avec HDM. Nous dépistons aux 14 jours tous les usagers. Si tu veux plus de détails, contacte-moi!

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.