Éclosions d’influenza et de gastro en CHSLD

Accueil Forums Forum de discussions Éclosions d’influenza et de gastro en CHSLD

  • Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 10 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #4824
    Anonyme
    Invité

    Bonjour, j’aimerais savoir si dans vos centres (CHSLD), lors d’éclosions de gastro-entérite ou influenza, les résidents ASYMPTOMATIQUES doivent manger dans leur chambre. Peuvent-ils manger à la salle-à-manger quand ils ne présentent pas de symptômes ?

    Merci beaucoup

    Karine St-Ours CSSSTR

    #7754
    Anonyme
    Invité

    Allo Karine,
    Dans notre CSSS lorsque nous sommes en éclosion, toutes les activités de groupe sont annulées. Donc, pas de repas à la salle à manger pour tous les patients.

    #6288
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Sandra,

    Dans notre CSSS, lorsque nous décidons de cesser les activités de groupe parce que le taux d’attaque est trop important (suite à discussion avec notre microbiologiste), cela inclus les repas en commun.

    #4144
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    À partir du moment où une éclosion est confirmée, c’est l’arrêt des activités de groupe y compris les repas pour tous dans la salle à manger.
    Johane Beauchemin
    CSSSBNY

    #5126
    Anonyme
    Invité

    Selon le guide d’intervention (Grippe saisonnière en milieu d’hébergement et de soins de longue durée 2013 p 21 point 4.3) il est recommandé:
    – interdire la participation de toute personne SYMPTOMATIQUE aux activités de groupe ,aux repas en commun et aux sorties à l’exterieur de l’unité pendant la période de contagiosité.
    -éviter la circulation des résidants ASYMPTOMATIQUES d’une unité en éclosion sur d’autres unités qui ne sont pas en éclosion.
    -Selon l’ampleur de l’éclosion un arrêt complet des activités de groupe (fête, repas en commun..) pourrait être nécessaire.
    Donc les residants asymptomatiques peuvent prendre les repas dans la salle commune si cette salle est située sur leur unité.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.