Emplacement des boîtiers de Microsan(ou autre)

Forums Forum de discussions Emplacement des boîtiers de Microsan(ou autre)
  • 30 juillet 2008 à 8 h 52 min #4618
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Dans mon centre d'hébergement nous sommes en réflexion à savoir si nous installons nos boîtiers de Microsan à l'intérieur de la chambre ou dans le corridor. Il ne faut pas oublier l'importance du milieu de vie.
    Donc j'aimerais savoir, premièrement, si vous en avez installé dans toutes les chambres , ensuite si non, qu'est ce que vous avez fait dans vos centres. Et en fin, selon votre marche à suivre, quel a été l'effet sur le taux de lavage des mains chez vos employés.
    Merci beaucoup!!

    30 juillet 2008 à 10 h 17 min #8051
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Dans mon centre d'hébergement, nous avons installé des distributeurs de gel à chaque ascenseur sur tous les étages, à chaque entrée/sortie de l'établissement et au niveau des unités. Dépendamment de la grosseur de celles-ci on retrouve 1 ou 2 distributeurs dans chaque aile.

    Nous avons changé de gel car le personnel le trouvait trop asséchant pour les mains. Depuis le changement, l'utilisation a augmenté.
    Si tu as besoin de plus d'information, n'hésite pas à communiquer avec moi.

    30 juillet 2008 à 10 h 28 min #8356
    Anonyme
    Invité

    Nous avions déjà du gel à chaque porte, mais à l'extérieur. Nous avons donc remplacé par Microsan à chaque porte et nous en avons ajouté aux portes des ascenseurs et des cages d'escalier. En général, c'est très utilisé.
    À l'intérieur de chaque chambre, nous avons mis du savon avec antiseptique (Hygenipak), mais nous commençons à avoir des commentaires négatifs. Le choix du savon doux aurait peut-être été mieux.

    30 juillet 2008 à 11 h 03 min #4718
    Bertrand Karine
    Participant

    Bonjour, nous aussi dans notre centre d'hébergement nous avons décidé de passer aux produits de DEBB (qui ne sont pas encore installés). Nous avons choisi de mettre un boîters contenant un savon doux dans chaque chambre de bain et où il y a des lavabos dans les chambres des résidants. Pour la mousse antiseptique microsan, pour le moment, nous avons décidé d'en installer à des endroits stratégiques et à l'extérieur des chambres à certains endroits.

    Karine CSSS de Maskinongé

    30 juillet 2008 à 11 h 16 min #5218
    Anonyme
    Invité

    Bonjour
    Dans notre CSSS, nous changerons nos produits actuels pour DEB (contrat régional) Nous avons décidé de prendre le Microsan (mousse), leur savon et leur crème protectrice pour les maisn car sont compatibles entre eux et avec les gants et de bonne qualité. Les Microsan seront installés à l'hébergement dans les corridors à raison d'un distributeur pour 3/4 chambres. Le savon régulier à chaque lavabo et la crème à mains au poste des infirmières.
    Par ailleurs, il y aura des distributeurs d'antiseptiques aux endroits stratégiques (ascenseurs, sortie d'escaliers, cafétéria, services labo, physio etc.
    Comme se sera installé vers oct-nov. je ne peux dire si le taux de lavage a augmenté mais je pense facilement qu'il augmentera car le gel actuel n'est pas facilement accessible et est très irritant. Le personnel ne l'aime pas beaucoup.
    Les produits DEB contiennent un émoliant de qualité.

    2 août 2008 à 17 h 44 min #2771
    Anonyme
    Invité

    Nous avons fait l'installation des produits DEB il y a quelques mois à peine. Nous avons installé des distributrices à savon régulier dans toutes les salles de toilettes des résidents, dans les salles de bains, aux postes des infirmières et dans les cuisinettes des unités. Nous avons aussi installé des distributrices de savon antiseptiques dans des endroits stratégiques comme le poste des infirmières et les cuisinettes. Les distributrices à mousse sont dans les corridors soit environ 1 pour 3 chambres. Pour respecter le milieu de vie, nous avons choisi des distributrices blanches unies.
    Les commentaires des employés sont très favorables. Les produits sont appréciés et je crois que le taux d'utilisation sera plus élévé avec ces produits. Nous en ferons une évaluation à l'automne.

    4 août 2008 à 12 h 17 min #1760
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Dans mon centre d'hébergement nous avons installé des distributeurs de mousse microsan dans le corridor et à l'entrée de chaque porte de chambre plus les endroits stratégiques. Je n'ai pas de chiffre concernant l'augmentation sur le taux de lavage de mains, mais les employés apprécient beaucoup l'accéssibilité.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.