Employé porteur du clostridium difficile

Accueil Forums Forum de discussions Employé porteur du clostridium difficile

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 14 années et 5 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #8136
    Anonyme
    Invité

    Bonjour: je suis un nouvel abonné 2007. Peut-être que la questio a déjà été posée mais je n’ai rien trouvé sur le site. Quelle est votre politique de retour au travail pour un employé porteur du clostridium difficile ayant des contact étroit avec la clientèle?

    Merci!

    #6941
    Anonyme
    Invité

    Bonjour SYlvain,
    vouc trouverez la réponse à la page 21 du document des lignes directrices "prévention et contrôle de la diarrhée noscomiale associée au C dif. au Québec" produit par l’Institut National de Santé Publique. Ce document est disponible sur le site de l’INSPQ dans la section "Infections nosocomiales" dont voici le lien:
    http://www.inspq.qc.ca/publications/default.asp?E=p&Theme=36
    Bonne lecture

    Nadia Desmarais

    #4517
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Sylvain,
    Pour les employés c’est très rare les cas de transmission de C.difficile. Mais en cas, vous suivez le même protocole que les patients infectés. L’employé ne devrait pas être au travail lorsqu’il est symptomatique et ce jusqu’a 72 heures après la fin des symptômes. J’espére que ces informations pourront vous être utiles.
    Josette

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.