EMPLOYÉ SARM versus BLOC OPÉRATOIRE

Accueil Forums Forum de discussions EMPLOYÉ SARM versus BLOC OPÉRATOIRE

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 10 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #4459
    Anonyme
    Invité

    J’ai lu les fils de discussion antérieure mais j’aimerais quelques précisions. J’aimerais savoir si vous retireriez un employé ou un médecin porteur nasal SARM ou avec une infection à SARM qui travail au bloc opératoire? Aussi pour certains secteur comme les soins intensifs, comme les patients reçoivent beaucoup de soins invasifs, vous ne les retirez pas de façon systématique? Notre infectiologue nous a recommandé de retirer l’employé des soins intensifs, qu’en pensez-vous?

    #1612
    Ouellet Cathy
    Participant

    Dans le document de santé canada (mars 2002) « Guide de prévention des infection – La prévention et la lutte contre les infections professionnelles dans le domaine de la santé »
    Tu retrouvera en p. 119 à 121 ce qu’eux recommande, il est entre autre question de retrait, décolonisation, réaffectation.

    #5758
    Anonyme
    Invité

    Lorsque nous avons retiré des employés SARM c’est qu’ils étaient infectés. Lorsqu’ils sont porteurs sains, on les rencontre en leur donne des consignes. On assure aussi un suivi.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.