employé

Forums Forum de discussions employé
  • 17 mai 2005 à 11 h 14 min #3441
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    Est ce que dans vos tâches comme conseillère en prévention des infections , vous êtes soumis à faire des enquêtes sur les employés qui ont contracté une maladie transmissible tel que CD ou TB demandé par le bureau de santé?

    merci de votre collaboration

    Héléna

    17 mai 2005 à 14 h 22 min #6485
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Hélèna,

    Pour répondre à tes questions lorsqu'il y a un cas de TB Positif au PCR je dois faire une enquête pour determiner quelles sont les personnes qui ont été en contact avec ma source.Pour ce qui est du CD je me fie aux lignes directrices du comité cinq à savoir que la personne qui a eu un test positif ne doit pas travailler avec des selles liquides si les infirmières au bureau de santé ont d'autres questions je les réfère à notre microbiologiste.

    Marie Benoit

    17 mai 2005 à 14 h 26 min #6793
    Anonyme
    Invité

    C'est l'infirmière du Service de Santé des employés qui fait l'enquête pour les employés. Moi, je m'occupe des contacts au niveau des patients.
    Merci et bonne journée
    Marie-thérèse Caron

    18 mai 2005 à 13 h 29 min #2532
    Anonyme
    Invité

    C'est un travail de collaboration mais c'est au Service de santé et sécurité au travail que revient de faire sa recherche et suivi des contacts pour le personnel.

    Pour la TB, j'informe la SST des dates durant lesquels il y a possibilité de transmission, des services visités, des examens passés etc...Je m'assure que le bureau de santé utilise une définition de contact approprié mais c'est le bureau de santé qui effectue la recherhce et le suivi des contacts pour le personnel. Je m'occupe des autres contacts (patients).

    Pour le c.dif,nous ne faisons pas de suivi des contacts.

    Dany Larivée
    Prévention des infections
    Hôpital Montfort

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.