encombrement corridors CHSLD et literie dans les chambres

Accueil Forums Forum de discussions encombrement corridors CHSLD et literie dans les chambres

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 7 années et 4 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #7830
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Nous avons été interpellé par le comité des résidents qui désir voir réduire l’encombrement des corridors milieu de vie pour un établissement SLD de 750 lits, notamment par les gros chariots ouverts de literie. Déjà plusieurs PAB des unités de soins ont introduits de la literie dans les tiroirs de chambre pour augmenter la proximité. Nous sommes a explorer les avenues possible , dont autoriser la présence de literie dans certains endroits et réduire la grosseur des chariots de corridor. Avez- vous des informations qui pourraient nous être utiles?

    #953
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Je n’ai pas vraiment de conseils à vous donner,exepter, celui de méfiez-vous du syndrôme de l’écureuil; 1) Ça enlève bcq. de linge de la buanderie, risque d’achat supplémentaire. 2) En cas d’éclosion, ça fait plus de lavage pour les employés.
    Idéalement, un remplissage de chariot à tous les jours dans une unité propre…mais l’espace disponible est souvent notre pire ennemi.

    #3841
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Dans la plupart de nos CHSLD, la literie est directement dans la chambre des résidents, donc, les corridors sont libres. Comme c’est un milieu de vie et que les résidents sont permanents, il n’y a pas de contamination de literie puisqu’elle est dans leur chambre.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.