enquête épidémio et agence

Accueil Forums Forum de discussions enquête épidémio et agence

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 14 années et 5 mois.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #5685
    Anonyme
    Invité

    J’aimerais savoir dans vos établissements, lors d’enquête épidémiologique, qui prend en charge le personnel qui n’appartient pas à l’hôpital. Est-ce le bureau de santé? Les conseillères en prévention? La personne responsable de la santé publique dans l’établissement?

    merci

    #1872
    Anonyme
    Invité

    C’est la personne de la santé publique sauf si le médecin traitant prescrit de la prophylaxie à toute la famille. (ça dépend du Md et de sa collaboration à vouloir réduire les étapes administratives).

    Comment ça va à St-Jean sur le Richelieu?

    Chantal Guérin

    #8425
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Lynne,

    Si on parle de famille/visiteurs, c’est la santé publique qui mène l’enquête hors CH et qui s’occupe des ces gens, d’habitude. Si on parle des travailleurs autonomes (ex : médecins), c’est encore une zone grise foncé chez nous. Si on parle d’enquête épidémiologique auprès des employés, l’enquête est faite pat la prévention des infections en collaboration avec les gestionnaires des départements concernés et ensuite, ça devrait être la SST qui prends les employés en charge.

    Ce n’est pas toujours évident de savoir qui fait quoi et dans la réalité des fois, c’est autre chose…

    Bonne journée
    Valérie DesRosiers
    CSSS de Gatineau

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.