entreposage des pompes et aérochambres dans le chariot de distribution des médicaments.

Forums Forum de discussions entreposage des pompes et aérochambres dans le chariot de distribution des médicaments.
  • 6 septembre 2012 à 10 h 19 min #7138
    Anonyme
    Invité

    Bonjour, j'aimerais savoir s'il y a des centres qui entrepose les pompes d'inhalothérapie et les aérochambres dans leur chariot de distribution de médicaments ? (Nous avons le système SARDM, chariot avec médications en sachet) pour la distribution des médicaments.

    Si oui, avez-vous des procédures écrites ? Accepteriez-vous de les partager ? J'aimerais connaître ce qui se fait chez-vous...

    Chez-nous les inhalothérapeutes s'occupent d'administrer les traitements. Présentement les pompes et les aérochambres demeurent la majorité du temps au chevet de l'usager. L'ordre des inhalos aurait demandé que ce soit mis ailleurs.

    L'établissement me demande de faire une procédure afin que les pompes (et les aérochambres possiblement ?) soient entreposés dans le chariot.

    Merci de m'aider.

    6 septembre 2012 à 10 h 57 min #8100
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Chez nous, les pompes et les aérochambres sont dans le chariot de médicaments. Chaque résident a un sac ziploc identifié à son nom avec le nécessaire. Les sacs sont fermés pour éviter que les pompes et les aérochambres se touchent.
    Nous n'avons pas de procédures écrites.

    12 septembre 2012 à 23 h 09 min #3273
    Anonyme
    Invité

    Nous avons eu la même situation à gérer
    maintenant lespompe et aérochambres sont mis dans un ziploc au chevet du patient ( au pire dans le tiroir du bas du chariot à distribution) et il devrait être changé chaque semaine. Le hic c'est que le sac n'est pas toujours changé ou alors on retrouve toutes sorte de chose comme les crèmes et autres traitement.

    L'unité de gériatrie s'est dotée de contenant refermable transparent car ils ne veulent pas laisser de médication au chevet, le bac est identifié à l'usager et lavé au départ.

    G.Landry
    CSSS Nord de Lanaudièere

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.