Entreposage pompes (inhalothérapie) et aérochambre

Accueil Forums Forum de discussions Entreposage pompes (inhalothérapie) et aérochambre

  • Ce sujet contient 7 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 5 années et 9 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #7183
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    Les pompes d’inhalothérapie sont entreposées où dans votre établissement ? Lors d’isolement quelle est votre procédure ? J’aimerais connaître ce qui se fait chez-vous…

    Dans notre établissement, les inhalothérapeutes s’occupent d’administrer les traitements. Présentement les pompes et les aérochambres demeurent la majorité du temps au chevet de l’usager dans un ziploc mis dans un panier au mur. Il y a beaucoup d’oubli et de perte lors de transfert de chambre.

    On nous demande de faire une procédure afin que les pompes (et les aérochambres possiblement) soient entreposés ailleurs soit dans le chariot SARDM ou un chariot dédié aux inhalothérapeutes.

    Merci de nous aider.

    #1333
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Nathalie,
    Chez nous les inhalo ont un chariot dédié qu’ils laissent sur chaque unité de soins.

    #3978
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour;

    Nous, les aérochambres sont à usage unique. Ils sont remis aux patients à leur départ.

    #7184
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Annie, et lors des isolements également même chariot ?

    #7185
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Josée,
    Ici aussi aérochambre à usage unique mais l’entreposage se fait où pour vous ?

    #7777
    Anonyme
    Invité

    Chez nous, le tout est fait comme toi, dans un Ziploc identifié au chevet du client.

    #7011
    Anonyme
    Inactif

    Ici les pompes et aérochambres sont entreposées dans un tiroir du chariot a médicaments, mais chacun dans un sac en papier brun identifié au nom du résident (car on m’a déjà dit que les zip lock gardaient l’humidité et augmentait les risques de croissance de micro-organisme). Lors d’isolement, les pompes et l’aérochambre sont laissées dans la chambre, le sac sera jeté a la fin de l’isolement et tout sera passé aux lingettes désinfectantes avant de ressortir de la chambre.

    #3932
    Anonyme
    Inactif

    Chez nous, les aérochambre sont à usage unique et remis au patient à l’urgence mineure.
    En CHSLD, elles sont dans le chariot de distribution avec sac papier individuel identifié au nom du patient. Lors de précaution additionnelle, elle est laissée au chevet du patient afin de prévenir la contamination croisée du chariot de distribution. Elles sont nettoyés selon les normes du fabriquant (nous n’avons pas de pasteurisateur pour un traitement encore plus efficace) avant d’être remises dans le chariot de distribution à la levée des mesures chez l’usager qui en fait un usage régulier. Pour un traitement ponctuel de surinfection pulmonaire, la pompe est à usage unique et jetée à la fin de l’épisode.
    En espérant vous aider!

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.