entretien des chariots à médicaments (SARDM)

Accueil Forums Forum de discussions entretien des chariots à médicaments (SARDM)

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #7202
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour à vous,

    Comment se fait l’entretien ménager (désinfection) des chariots SARDM dans vos centres, mais surtout qui fait quoi et qui en est responsable?
    Pour le moment, à notre centre, l’extérieur (surfaces) est nettoyé quotidiennement par le personne d’hygiène-salubrité. Par contre, intérieur des tiroirs ou caissettes est entretenu de façon aléatoire (ou si éclosion!) et l’intérieur même du chariot ne semble pas être fait du tout ou pas car un flou artistique demeure à qui appartient d’entretenir l’intérieur du chariot. Hygiène-salubrité ou pharmacie?

    Merci de partager vos processus afin de nous aider dans la rédaction du notre!

    #6530
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Nathalie,
    Ici l’extérieur des chariots est désinfecté par l’entretien ménager et les tiroirs par les asistantes techniques de la pharmacie.En temps régulier(pas d’éclosion) une fois par semaine.

    #4771
    Lavallée Karine
    Participant

    Bonjour,

    Pour notre centre, l’extérieur du chariot est fait par l’entretien ménager et tout ce qui est intérieur (tiroirs, cassettes, ect) est fait par les techniciennes à la pharmacie. Une chose que nous avions oublié chez nous, c’est à qui appartenait de vider la poubelle du chariot. L’entretien ménager ne savait pas qu’il y avait un bouton pressoir pour avoir accès à cette poubelle (ce que le personnel de soins savaient) alors la poubelle était vidée par le personnel mais personne ne nettoyait l’intérieure de la poubelle avant de remettre un sac de poubelle neuf. Nous avons dû revoir cette façon de faire!

    Bonne fin de journée!
    Karine Lavallée
    CSSSHSM

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.