Entretien ménager

Accueil Forums Forum de discussions Entretien ménager

  • Ce sujet contient 2 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 13 années.
3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #1958
    Anonyme
    Invité

    Bonjour;
    Nous sommes dans un CHSLD (milieu de vie). Nous avons une problématique du fait que certaines chambres de résidents sont très encombrées d’objets personnels, au point que les préposés à l’entretien sanitaire ont de la difficulté à effectuer l’entretien régulier de ces chambres. Certains membres du personnel se sont blessés en déplaçant ces objets et cela prend énormément de temps. Que peut-on faire dans ces cas, légalement, lorsque les résidents ou la famille ne veulent pas désencombrer car ils sont quand même chez-eux..tout en étant dans un établissement? Avez-vous une politique à cet effet? Comment assurer alors une hygiène uniforme dans le centre? Merci à l’avance

    #5010
    Dubé Lilliane
    Participant

    Bonjour,

    Nous avons aussi l’approche milieu de vie en CHSLD. Nous sommes présentement à élaborer une politique en ce sens car nous vivons aussi des situations similaires à vous. Cette politique sera intégrée dans le livret d’accueil du résident.

    Lilianne Dubé
    CSSSK

    #8050
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,

    Nous vivons aussi ce problème de milieu de vie. Nous n’avons aucune politique en ce sens. La seule chose qui se fait, c’est qu’en cas d’isolement (nous avons des chambres semi-privées), le résident ou son compagnon de chambre qui possède beaucoup de bibelots, ourson de peluche, etc, ses objets sont tous mis dans une boîte dans son garde-robe afin d’aider le service d’entretien lors de la désinfection.

    Suzanne Tanguay
    Résidence Angélica

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.