ÉPI lors du retraitement des dispositifs médicaux

Forums Forum de discussions ÉPI lors du retraitement des dispositifs médicaux
  • 9 juin 2010 à 8 h 00 min #5357
    Anonyme
    Invité

    Bonjour.
    Suite à la formation, je fais de la surveillance du port de l'ÉPI à l'URDM. Cependant, lors du nettoyage du matériel sur les unités de soins, le personnel de l'unité ne porte pas l'ÉPI et cela m'apporte des commentaires de l'équipe de l'URDM. Comment cela se passe-t-il chez vous? Est-ce que le personnel des unités de soins porte l'ÉPI, l'exigez-vous?
    Aussi, avez-vous une politique/procédure écrite à ce sujet? Si oui, la partageriez-vous avec moi?
    Merci de votre collaboration.

    16 juin 2010 à 5 h 45 min #7570
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    J'enseigne dans le programme de Techniques de stérilisation au Cégep de Saint-Laurent.
    Je n'ai malheureusement pas de procédures à partager avec vous mais une chose est certaine, les normes d'Agrément Canada stipulent que les EPI doivent être portés dans le secteur souillé de tous les endroits de l'établissement où il se fait du retraitement de dispositifs médicaux Cela comporte toutes les unités satellites dont l'endoscopie et les unités de soins. Il y va de la protection du personnel, et de la protection de l'environnement dans lequel les DM sont retraités pour éviter la transmission des microorganismes par contact ou par goutellettes.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.