ERV Centre Hébergement

Accueil Forums Forum de discussions ERV Centre Hébergement

  • Ce sujet contient 4 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 10 années et 2 mois.
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #5897
    St-Pierre Manon
    Participant

    Est-ce qu`on met des mesures additionnelles en centre hébergement pour un cas ERV.

    #1308
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour, nous à Drummondville, mettons des pratiques de base renforcées. C’est-à-dire que les intervenants doivent obligatoirement porter des gants avant d’entrer dans la chambre puis se laver les mains + matériel. Ils doivent porter la blouse d’isolement, pour les contacts élargis ex: bains, mobilisation etc.

    #5521
    Anonyme
    Invité

    Bonjour, nous appliquons les préc add de contact: la blouse et gants sont portés pour les soins qui nécessitent un contact étroit avec le résident, par ex.: bain, changement de culotte. Matériel dédié ou désinfecté avec virox avant utilisation pour le prochain résident. Toilette dédiée ou chaise d’aisance. Résident peut circuler hors de la chambre après hygiène des mains et vêtements propres.

    #4251
    Anonyme
    Inactif

    Dans nos centres d’hébergement, avant d’entrer dans la chambre d’un cas ERV , lavage des mains et port de gants obligatoire.
    Si contact direct avec le résident (bain au lit, changement de produit d’incontinence, utilisation du levier) on demande port de blouse et gant.
    Le résident peut sortir de sa chambre mais lui laver les mains avant.

    #2096
    Anonyme
    Inactif

    Au CSSS Lucille-Teasdale, nous maintenons les mesures spécifiques de prévention et de contrôle des infections soit le port de la blouse en tout temps. Le résident peut sortir de sa chambre s’il est capable de respecter les mesures de prévention «lavage des mains» et utilise seulement sa toilette dédié.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.