Établissement des ratio lors de sondage urinaire

Forums Forum de discussions Établissement des ratio lors de sondage urinaire
  • 4 novembre 2010 à 9 h 44 min #2376
    Anonyme
    Invité

    Bonjour
    Je fais un suivi de tous les porteurs de sonde urinaire. J'essaie de voir comment je peux m'y prendre pour établir le ratio tel que recommandé soit # épisodes infectieux/# jours sonde total X 1000. Trouver le numérateur soit le nombre d'épisodes infectieux sur sonde urinaire se fait relativement bien. Par contre, établir le dénominateur qui est le nombre de jours sondes de tous les patients porteurs de sonde m'est impossible. Pouvez-vous me donnez des suggestions pour y arriver?

    Merci
    Denise LeBlanc

    4 novembre 2010 à 10 h 24 min #7624
    Anonyme
    Invité

    La seule façon de s'y prendre consiste à répertorier le nombre de jours qu'une sonde est en place. J'ai effectué cette surveillance pendant 6 mois dans notre CSSS et elle est ardue. Avec la participation du personnel infirmier, l'utilisation d'un outil à cet effet aux unités concernées, et un suivi serré lors des tournées quotidiennes, je crois que j'ai obtenu un dénominateur assez fiable. Mais... c'est exigeant!

    8 novembre 2010 à 14 h 01 min #4992
    Anonyme
    Invité

    On doit utiliser un tableau similaire au tableau pour les jours cathéters; Tous les jours on doit compter combien usagers ont une sonde, pendant un période déterminé. Peut-être il serait mieux de cibler juste une unité pendant un période (deux où trois mois?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.