Fauteuils roulants

Forums Forum de discussions Fauteuils roulants
  • 14 janvier 2010 à 16 h 05 min #4310
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    j'aimerais avoir votre opinion concernant le nettoyage et la désinfection des fauteuils roulants qui ont un siège et un dossier en nylon vs ceux qui sont en cuirette.
    Quels sont les avantages et les inconvénients du nylon?
    Nous prévoyons l'achat de FR et j'aurais tendance à opter pour le nylon.
    Merci bien de partager votre avis,

    Johanne

    15 janvier 2010 à 11 h 24 min #7557
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Si toutefois vous regardez pour des chaises d'aisance qui peuvent servir pour le transport aussi il me fera plaisir de vous présenter notre chaise d'aisance avec cousins imperméable et que les centres se servent aussi pour la douches . Plus de 25 centres se servent de notre produit Vernachaire au Québec. Voir le site Vernacare .com Si vous voulez avoir une présentations me contacter Paul Hamel Vernacare 1-800-268-2422 poste 257
    Salutations,
    Paul

    15 janvier 2010 à 21 h 30 min #3244
    Anonyme
    Invité

    Il faut s'assurer qu'ils répondent au besoin clinique, mais aussi qu'ils soient facile à nettoyer et désinfecter ( produit de nettoyage compatible avec les surfaces, pas de fente , matériel non-poreux, pas d'endroit difficile à nettoyer, etc.). À mon avis, sans connaitre les modèles que vous regardez spécifiquement, la cuirette m'apparait un choix plus ismple à gérer efficacement pour l'entretien.
    G. Landry
    CSSS Nord de Lanaudière

    18 janvier 2010 à 8 h 54 min #3901
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Johanne, chez nous, les fauteuils adaptés aux besoins de la clientèle sont un prêt du Centre de Réadaptation Estrie. Nous avons fait l'acquisition d'une laveuse MEDCO pour nos fauteuils roulants (ressemble à un lave-vaisselle pour fauteuils) et l'entretien du nylon implique un plus long temps de séchage que la cuirette. L'entretien de la cuirette se révèle plus facile que le nylon.
    Johanne

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.