Filtres et trahc care

Accueil Forums Forum de discussions Filtres et trahc care

• Ce sujet contient 3 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 3 mois.
4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Anonyme
    Invité

Bonjour,
    dans vos établissements, à quel fréquence vos inhalos changent-ils les filtres et les trach care utlilisé avec les respirateurs? Selon la littérature, le changement des filtres se ferait au 48h et pour ce qui est des trach care, on ne semble pas statuer pour plus de 24h.
    Merci de m’informer sur vos pratiques.

Pour ce qui est des filtres, je ne pourrais donner une réponse mais ayant travailler récemment au soins intensifs, je peux dire que les Trach care sont changés aux 48 hres.

Anonyme
    Invité

Bonjour,

Ici au CSSS Dorval,Lachine,Lasalle le changement se fait au 24 h
    Bonne journée!

Anonyme
    Invité

Voici ce que mentionne le Guide de prévention de la pneumonie associée aux soins de santé (agence de la santé publique du Canada, mars 2012) à la page 181 :
    Le circuit d’un respirateur utilisé chez un seul patient ne devrait pas être systématiquement remplacé en fonction de sa durée d’utilisation. Le circuit devrait être remplacé lorsqu’il est visiblement souillé ou qu’il a une défaillance mécanique, qu’il soit utilisé avec un échangeur de chaleur et d’humidité ou avec un humidificateur chauffant.
    Lien vers le document : http://www.phac-aspc.gc.ca/nois-sinp/guide/pneu-gl-ld/index-fra.php

Je ne sais pas si vous considérez le filtre comme faisant partie du circuit?

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.