Fit tests et PPR

Accueil Forums Forum de discussions Fit tests et PPR

  • Ce sujet contient 7 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 12 années et 7 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #2556
    Anonyme
    Invité

    Bonjour chers(es) collègues,

    J’aimerais savoir quel rôle vous avez joué dans la réalisation des fits tests et du programme de protection respiratoire en général dans votre établissement. Est-ce la SST qui a pris en charge le dossier, de quelle façon vous y avez collaboré si tel est le cas. Ou est-ce l’IPI qui a pris charge et la SST a collaboré. Nous sommes actuellement dans notre groupe de CHSLD privés conventionnés à établir les rôles de chacun dans ce dossier et le fait d’avoir le pouls d’autres établissements serait pour moi une aide précieuse.
    Merci à l’avance

    #5648
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,
    À notre hôpital pour anciens combattants (établissement fédéral) le mandat des fit tests a été confié à une inhalothérapeute.

    #8431
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Danielle,

    Dans notre CSSS, au départ, les fit test étaient gérés par le service de prévention des infections. Après un travail acharné, nous avons réussis à faire transférer le dossier à la SST. Alors, depuis 1 à 2 ans, les fit test sont gérés par la SST et leur équipe (de formateurs) s’occupe de tester tous les employés ciblés dans l’ensemble du CSSS (Hôpitaux, CLSC, CHSLD). Les fit tests se font par «priorités», soit celles établies dans les lignes directrices de pandémie d’influenza (groupes prioritaires).

    Nous continuons à collaborer avec la SST dans ce dossier mais nous n’en sommes plus responsables.

    Bonne chance!
    Valérie DesRosiers
    CSSS de Gatineau

    #2793
    Anonyme
    Invité

    salut danielle, on vient de terminer une première formation fit test. ds notre centre nous avons eu un budget alloué par l’agence. l’infirmière du service santé et inf en prévention des infections (c’est la même ) a coordonné le tout avec la collaboration de la responsable SST. un formateur de l’extérieur est venu. nous avons fait des groupes (maximum 6) chaque 20 minutes. en 3 jours nous avons passés 212 personnes. nous avons un objectif de +/- 350 personnes.
    en espèrant que le tout réponde à tes questions.
    bonne journée
    Fanny Bernard, infirmière en prévention des infections.

    #2490
    Anonyme
    Invité

    Bonjour,

    À Sorel-Tracy, nous avons procédé en collaboration avec les 2 conseillères du bureau de santé du CSSS, les conseillères cliniciennes du CHSLD, CLSC et CH ainsi que le représentant CSSS de la prévention des infections. Nous avons établi des groupes prioritaires pour les tests (urgence, radiologie…)et avons gardé le CHSLD pour la fin des tests à effectuer. Nous n’avons pas encore terminer la tournée des tests dans le CSSS.

    En espérant que ces informations pourront vous aider.

    Bonne journée.

    #2568
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Fanny,

    Puis-je te demander quels sont les masques dont tu t’es servie pour effectuer les fits tests?

    Merci beaucoup!

    #5231
    Anonyme
    Invité

    Bonjour Valérie
    Peut-tu me dire si dans vos groupes prioritaires vous avez inclus le personnel des CHSLD même si ce n’est pas du personnel de première ligne?

    Merci beaucoup
    Lorraine Houle
    CSSS de Bécancour-Nicolet-Yamaska

    #8059
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour,
    Dans notre CHSLD privé conventionnée, nous travaillons conjointement avec le service de SST. La majorité des fit tests ont été faits par 3M Canada. Nous sommes 3 formateurs à l’interne et nous répartissons les fit tests qui reste à faire.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.