Fontaine réfrigérée CHSLD

Forums Forum de discussions Fontaine réfrigérée CHSLD
  • 21 mars 2018 à 14 h 32 min #10575
    Boucher Gaétane
    Participant

    Bonjour chères collègues,
    Avez-vous dans vos établissements de soins de longue durée des fontaines réfrigérées, soit des abreuvoirs pour le public et la clientèle?
    Si oui, où sont-elles situées? L'entretien fait par qui, quand? comment? Est-ce que vous avez des écrits sur le sujet? Est-ce la pci de vos secteurs s'est prononcée sur des recommandations sur les fontaines, soit pour les retirer,par exemple?
    merci à tous de me partager vos commentaires!

    Gaétane Boucher
    CIUSSS DE L'ESTRIE-CHUS Sherbrooke

    22 mars 2018 à 10 h 04 min #10578
    Anonyme
    Inactif

    Bonjour Gaétane,
    il y en a d'installer dans les endroits où il y a des visiteurs comme dans les entrées ou près des escalier mais ce n'est pas dans tous les centres. Quand ils brisent, nous demandons de ne pas les remplacer. L'entretien est fait par la compagnie et généralement au 6 mois. Le Service technique doit tenir des listes d'entretien à jour et c'est inclus à l'intérieur. Par contre, je ne suis pas au fait des normes mais la compagnie ne viendra pas plus souvent je crois.
    bonne journée

    22 mars 2018 à 10 h 20 min #10580
    Campbell Geneviève
    Modérateur

    Bonjour Gaétane,
    une infirmière à la santé publique de ma région m'a fait parvenir ce lien suite à ta question dans le forum: http://pacinst.org/publication/drinking-fountains-public-health-improving-national-water-infrastructure-rebuild-trust-ensure-access/

    Elle mentionne aussi que Sonia Boivin dans l'équipe de santé environnementale de ta DSPublique peut t'aider avec ce dossier!

    Bonne journée!
    G

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.